Le vampirisme

Vous pouvez vous faire mordre lorsque vous dormez dans un endroit dit « tranquille »: campements, écuries, lits de mendiants, cavernes,…
Il y a plusieurs étapes dans le vampirisme. Une fois que vous êtes réellement transformé(e), il faut que vous vous nourrissiez de sang humain pour « ne pas dépérir ». Si vous ne vous nourrissez pas, votre vampire deviendra de plus en plus fort et gagnera plus de pouvoirs jusqu’au dernier stade.

STADE 1
Effets actifs :
- Vampirisme 25
- Vulnérabilité au feu 20 %
- Fortification acrobatie + 5
- Fortification athlétisme + 5
- Fortification attaque sans arme + 5
- Fortification destruction + 5
- Fortification discrétion + 5
- Fortification force + 5
- Fortification illusion + 5
- Fortification mysticisme + 5
- Fortification rapidité + 5
- Fortification volonté + 5
- Résistance aux armes normales 5 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %

Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :
- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s (coûte 5 point de mana).

STADE 2
Effets actifs :
- Dégâts solaires niv 1
- Vampirisme 50
- Vulnérabilité au feu 30 %
- Fortification acrobatie + 10
- Fortification athlétisme + 10
- Fortification attaque sans arme + 10
- Fortification destruction + 10
- Fortification discrétion + 10
- Fortification force + 10
- Fortification illusion + 10
- Fortification mysticisme + 10
- Fortification rapidité + 10
- Fortification volonté + 10
- Résistance aux armes normales 10 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %

Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :
- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s

Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) :
- Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s, contact

STADE 3
Effets actifs :
- Dégâts solaires niv 4
- Vampirisme 75
- Vulnérabilité au feu 40 %
- Fortification acrobatie + 15
- Fortification athlétisme + 15
- Fortification attaque sans arme + 15
- Fortification destruction + 15
- Fortification discrétion + 15
- Fortification force + 15
- Fortification illusion + 15
- Fortification mysticisme + 15
- Fortification rapidité + 15
- Fortification volonté + 15
- Résistance aux armes normales 15 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %

Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :
- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s

Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) :
- Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s, contact
- Règne de terreur : silence 20 pieds sur 60 s et démoralisation mise à niveau 6 sur 60 s, contact

STADE 4
Effets actifs :
- Dégâts solaires niv 8
- Vampirisme 100
- Vulnérabilité au feu 50 %
- Fortification acrobatie + 20
- Fortification athlétisme + 20
- Fortification attaque sans arme + 20
- Fortification destruction + 20
- Fortification discrétion + 20
- Fortification force + 20
- Fortification illusion + 20
- Fortification mysticisme + 20
- Fortification rapidité + 20
- Fortification volonté + 20
- Résistance aux armes normales 20 %
- Résistance à la maladie 100 %
- Résistance au poison 100 %

Faible pouvoir (coûte 5 point de mana) :
- Vision du chasseur : vision nocturne 30 s et détection de vie 100 pieds sur 30 s

Grand pouvoir (ne coûte pas de point de mana) :
- Séduction de vampire : charme 50 pts sur 20 s, contact
- Règne de terreur : silence 20 pieds sur 60 s et démoralisation mise à niveau 6 sur 60 s, contact
- Étreinte des ombres : vision nocturne 90 s et invisibilité 180 s

Lilou

Il existe bien un moyen de se guérir du vampirisme: un remède. Pour cela, il faut accomplir une mission: celle du Comte de Skingrad (eh oui, il est aussi u vampire:).
Pour parler au Comte, vous devez demander une audience auprès de Hal-Liurz, son intendante argonienne. Hassildor vous explique que lui et sa femme se sont fait mordre ; autant lui a accepté son état, autant sa femme a toujours refusé de se nourrir de sang et elle est actuellement dans un coma profond. Il veut donc que vous lui apportiez le remède qui guérira sa femme (et vous par la même occasion). Il vous indique une maison sur votre carte, habitée par une sorcière qui devrait pouvoir vous aider.
Vous arrivez à Drakelowe, et Melisande vous accueille : elle a effectivement pratiqué la sorcellerie et accepte de vous concocter un remède.
Elle vous demande de lui apporter dans un premier temps 5 grandes gemmes spirituelles VIDE. J’ai réussi à les dégoter en fouillant toutes les guildes des mages et en allant voir tous les marchands.
Ensuite elle vous demande six autres ingrédients :
- 6 gousses d’ail (elle parle de clou de girofle mais pas de panique, c’est bien de l’ail qu’il faut) : vous en trouverez dans toutes les bonnes crémeries.
- 2 herbes de sang : cette plante pousse dans les plans d’Oblivion mais vous en trouverez aussi en vente chez tout bon alchimiste.
- 5 feuilles de solanacée : Vous en trouverez dans les magasins d’alchimie.
- Du sang d’argonien : Melisande vous donne une Dague Enchantée avec laquelle vous devez blesser un argonien pour lui prendre un peu de sang (vous trouverez plein d’argonien à Leyawiin) (bon moi, j’étais un peu trop forte en lame et je l’ai tué lol ça n’a pas plu aux gardes de la ville, j’comprend pas).
- Les cendres d’Hindaril : Hindaril est dans la caverne Abîme d’Eaurouge.
Une fois que vous lui avez tout apporté, il vous faudra attendre 24 h pour qu’elle vous donne le remède.
Ensuite, vous devrez l’apporter au Comte Hassildor : là encore demandez une audience à Hal-Liurz. Elle vous demandera de la suivre et vous dévoilera un passage secret : vous arrivez dans la Salle des Perdus où dort la femme du Comte, Melisande y est déjà. Là, vous assisterez à un petit event bien triste : Melisande va ranimer la femme du Comte, elle se réveillera, parlera avec son mari, boira la potion et mourra.
Le Comte aura besoin de temps pour faire son deuil. Vous devrez donc attendre plus de 24h avant de lui parler à nouveau : il vous remerciera de l’avoir aidé à sauver sa femme et vous récompensera en pièces sonnantes et trébuchantes.

Publié dans : ||le 5 avril, 2010 |2 Commentaires »

2 Commentaires Commenter.

  1. le 28 novembre, 2010 à 0:17 Beowolf écrit:

    nice blog je t’encourage. g une kestion peut on eviter le vempirisme en dormant

  2. le 21 décembre, 2010 à 13:41 Oblivion écrit:

    Pour éviter le vampirisme en dormant, il faut que tu évites de dormir dans des endroits non-sécurisé. C’est-à-dire : les écuries, les rues, les campements, etc. Dors uniquement dans des maisons.

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